Droits de la personne

Les droits de la personne pour tous les travailleurs et travailleuses. Le 10 décembre est la journée des droits de la personne.

L'AFPC appuie sans équivoque les principes des droits de la personne tels qu'ils sont promulgués dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, la Charte canadienne des droits et libertés et la Loi canadienne sur les droits de la personne.

Mises à jour

1 Février 2018

En ce Mois de l’histoire des Noirs, l’AFPC et le reste du pays soulignent la contribution des femmes et des hommes noirs à l’histoire et à la société canadiennes.

8 Décembre 2016

Le 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme, nous donne l’occasion de faire le b

16 Mai 2016

L’AFPC est déterminée à promouvoir les droits des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres au Canada. Nous travaillons pour éliminer l’homophobie et la transphobie des milieux de travail. 

10 Décembre 2015

L’AFPC résolue à défendre les droits de la personne

12 Août 2014

Cet atelier prendra la forme d’une « bibliothèque vivante » : des représentantes et représentants de groupes d’équité ou communautaires nous décriront l’impact des compressions sur leurs groupes respectifs.

9 Décembre 2013

Le 10 décembre, nous réfléchissons aux droits de la personne au Canada et partout dans le monde. Ce jour marque l’anniversaire de l’adoption, en 1948, de la Déclaration universelle des droits de l’homme.